Je peux vous aider dans ces domaines en particulier
L’ISM est basée sur le mouvement et la stimulation, elle aide et accompagne à :
1) identifier l’hypersensibilité
des sens, les troubles causés par un système nerveux immature et la persistance des réflexes archaïques*.
2) résoudre des dysfonctionnements, des comportements
« inexplicables » ainsi que des difficultés persistantes malgré les suivis mis en place.
L’hypnose s’adresse à toute personne désireuse d’atteindre un objectif et qui, malgré toute sa volonté et sa motivation, peine à le réaliser seule. L’hypnose peut aider à agir et penser autrement, à améliorer son potentiel personnel. Elle peut aussi vous permettre d’atteindre des objectifs et à résoudre des problèmes personnels.
En savoir plusL’ISM, ou Intégration Sensorielle et Motrice est une approche qui « transforme » la compréhension de la difficulté, tels que des troubles de l’apprentissage, des troubles du comportement ou encore des retards de développement, et qui permet d’y remédier. Ceci s’adresse à tous le monde, enfants comme adultes.
Concrètement, le fonctionnement global de la personne sera plus performant, rapide, précis. La fatigue est réduite, la concentration augmente, de même que la coordination et la confiance en soi. Les mouvements compensatoires diminuent.
RDV ISM
Paiement à la fin de chaque séance.
Les honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.
Les rendez-vous annulés moins de 48h à l’avance seront facturés.
C’est notre première rencontre, il clarifie vos attentes et vos besoins (ou celle de l’enfant). Il fait suite à votre retour de questionnaire. Nous regarderons les difficultés rencontrées et les besoins à soutenir, nous échangerons sur certains éléments de vie prénatale, du développement psychomoteur, des habitudes comportementales et alimentaires.
Il donne une vue globale et sert de base pour la construction d’un programme approprié. Les différents exercices physiques évaluent l’équilibre, la coordination, l’hypersensibilité, la motricité, la présence des réflexes archaïques ou des réflexes posturaux,
Après l’évaluation, je vous expliquerai mes observations et pourrai vous proposer un programme adapté pour informer le système nerveux et réactiver les étapes de développement. Un Bilan écrit vous sera transmis au rendez-vous suivant.
A la maison, vous exécuterez un mouvement simple à un rythme régulier de 5 à 10 minutes basé sur la stimulation de la maturité du système nerveux. Par ces petits exercices vous pourrez restaurer des bases solides et reprendre des phases de développement indispensables pour déployer tout votre potentiel.
Dans le suivi d’un enfant, le parent joue un rôle primordial en accompagnant et encourageant son enfant au quotidien.
La clé de l’intégration des réflexes archaïques est la régularité et la répétition des mouvements spécifiques et adaptés dans le temps. Notre mot d’ordre : Petit Peu et Lent !
Pour avoir un suivi effectif, il sera question d’une séance toutes les 6 à 8 semaines. Durant celles-ci, nous ferons un mini-
bilan sur la période écoulée dans le but d’évaluer l’intégration sensorielle et motrice, et d’adapter le programme
de mouvement pour répondre aux nouveaux besoins.
Entre les séances, des questions sur le programme, des comportements inhabituels ou autres … Ce soutien est inclus.
L’inhibition des réflexes archaïques et le changement se font toujours au rythme de la personne.
Troubles des Apprentissages
Retard de développement
Troubles du comportement
L’ Intégration Sensorielle et Motrice®
Pour qui ?
L’ISM® peut aider et résoudre des dysfonctionnements, des comportements « inexplicables » ainsi que des difficultés persistantes malgré les suivis mis en place.
Cette méthode identifie l’hypersensibilité des sens, les troubles causés par un système nerveux immature et la persistance des réflexes archaïques*.
Cette persistance est comparable à un caillou dans une chaussure. On avance … difficilement !
Pourquoi ?
Les réflexes archaïques* sont présents chez toutes les personnes dès la vie intra-utérine. Ils sont utiles durant toute la première année de vie, doivent évoluer pour aboutir à la mise en place des réflexes de la posture, pour développer une pensée structurée et pour avoir des gestes coordonnés et précis.
Pour différentes raisons, il arrive qu’ils persistent…
Le développement ne se fait pas complètement et ils restent actifs et fragilisent les étapes suivantes de l’évolution neuromoteur.
Ils peuvent alors prendre une forme hyperactive ou hypo active et créer un parasitage au quotidien.Le corps va compenser et fournir de très gros efforts pour continuer son processus d’évolution et maîtriser ses mouvements.
Comment faire ?
Elle accompagne le développement, aide à construire les fondements de l’individu et à apprendre avec plus de facilité.
Elle favorise et libère votre épanouissement et créé l’harmonie entre le corps, le cœur et l’esprit.
Basée sur le mouvement et la stimulation, la méthode déploie les capacités sensorielles et motrices pour atteindre le plein potentiel.
Les étapes du développement sont reprises en créant de nouvelles connexions neuro- sensorielles grâce à la plasticité du cerveau.
Remodeler ces réflexes pour les faire maturer, les intégrer pour soulager le cerveau de la personne, libérer ses capacités cognitives, émotionnelles et posturales
Informer le système nerveux par le mouvement pour retrouver une dynamique.
Accéder à une maturité sensori-motrice par la création de nouvelles connexions neurologiques.
Exécuter le soir un programme court et régulier.
Résultats observés ?
Le fonctionnement global sera plus performant, rapide, précis. Fatigue réduite, concentration augmentée, coordination, confiance en soi.
Les mouvements compensatoires périphériques diminuent : tirer la langue pour s’appliquer etc.
* Ce sont des réponses motrices involontaires et automatiques provoquées par une stimulation sensorielle (tactile, visuelle, vestibulaire, posturale). Ils permettent au bébé d’organiser ses mouvements dans différents plans de l’espace (position dorsale, ventrale, assis, 4 pattes, debout…).
Ils peuvent resurgir à tout moment de la vie dans le cadre d’un mécanisme de défense suite à un événement vécu comme traumatique.
L’hypnose consiste à utiliser un état naturel de conscience*, un état de concentration mentale intense et de relaxation qui aide à être plus réceptif qu’à l’état normal. En utilisant cette aptitude, il est plus facile de communiquer avec l’inconscient, pour recevoir, donner des informations et accéder à des ressources habituellement inexploitées.
Pour découvrir ce qui se cache derrière un fonctionnement gênant, mental ou physique, on récupère dans votre inconscient des souvenirs refoulés par le conscient pour ensuite développer des compétences en utilisant ces ressources qui étaient ignorées jusque la. On observe une diminution des symptômes et de nouveaux comportements.
RDV HYPNOSE
Paiement à la fin de chaque séance.
Les honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.
Les rendez-vous annulés moins de 48h à l’avance seront facturés.
Ce rendez-vous est notre première rencontre, il se décompose en deux sessions.
La première débute par une écoute bienveillante. Durant cette anamnèse, j’éclaircis vos attentes et vos besoins (ou celle de votre enfant). Nous ferons le point sur les difficultés rencontrées et les besoins à soutenir, nous reprendrons certains éléments de votre vie. Je vous exposerai les possibilités d’accompagnement lié à votre problématique, nous fixons ensemble un objectif atteignable et réaliste. Chaque séance est individuelle et personnalisée pour s’adapter à votre demande. Une information sur les techniques hypnotiques est dispensée. Une première hypnose consiste souvent à une détente du corps et de l’esprit.
La deuxième session accède, sous hypnose, à cet endroit symbolique et personnel où le dialogue avec l’inconscient
peut commencer. L’état hypnotique comprend le renforcement de la maîtrise de soi, le recentrage et la découverte de nouvelles perspectives positives. Conscient de tout ce qui se passe car on ne dort pas sous hypnose, 100 % de la personnalité et de la mémoire sont gardées. Après un travail profond inconscient, un retour doux et progressif à l’état de conscience initiale est réalisé. Un échange sur votre ressenti et expérience clôturera cette session.
La confiance mutuelle est la base de notre travail.
A la maison, je vous propose d’écouter votre deuxième session enregistrée jusqu’au prochain rendez-vous, pour consolider votre travail.
Une séance toutes les 3 à 4 semaines. (Maximum 4 séances). La séance de suivi permet d’échanger sur la période écoulée et est plus précisément ciblée sur les objectifs à atteindre pour réaliser le but final. Elle est enregistrée pour votre travail
personnel. Des questions sur le programme ou autres, ce soutien est inclus dans le suivi.
L’hypnose s’adresse à toute personne désireuse d’atteindre un objectif et qui malgré toute sa volonté et sa motivation, peine à le réaliser seule.
L’hypnose peut s’adresser à tout le monde. Certaines personnes peuvent être moins réceptives que d’autres mais notre esprit possède cette qualité naturellement.
S’ouvrir à l’hypnose est souvent l’opportunité :
L'hypnose - pourquoi ?
Peurs et phobies
La peur est un état émotionnel déclenché pour se protéger et signaler qu’un éventuel danger à éviter ou à combattre est proche.
Lorsque la peur est répétitive, trop forte, irrationnelle, elle devient handicapante dans la vie quotidienne ou sociale.
Dans ce cas, il peut s’agir d’une phobie et un comportement d’évitement est mis en place.
L’hypnose peut aider à avoir une réaction adaptée et à se libérer de ces peurs.
Confiance en soi
Aller de l’avant quoi qu’il arrive, sans la certitude du résultat.
La confiance en soi c’est accepter de surmonter ses peurs et ses doutes et se lancer dans l’action.
Avec le manque de confiance en soi, l’individu se dévalorise, à peur du jugement des autres. Ses doutes l’empêchent de prendre des décisions et très souvent reporte la décision ultérieurement.
Elle est différente de l’estime de soi (degré d’amour à soi-même). L’Hypnose peut aider à croire en ses possibilités, d’avoir les ressources.
AVC
L’Hypnose pour une personne atteinte d’AVC ?
Selon la puissance de l’AVC et les connaissances acquises sur la stimulation du cerveau nous savons qu’il est possible de relancer le système neurologique.
L’Hypnose aide à la restructuration en réactivant des fonctions cérébrales. Elle soulage, apaise le cœur, le corps et l’esprit.
L’accompagnement AVC se déroule en séances spécifiques,
plus courtes mais rapprochées. Il vous donne toutes les chances pour retrouver dynamisme, confort, motricité et faciliter la rééducation et surmonter les difficultés suite à l’AVC.
Séance 1 : environ 1h00/Bilan/Une session pour initier le changement
Séance 2 : environ 1h00/Bilan sur les changements/Séance
d’hypnose.
Séance suivante : environ 1h00/Bilan sur les changements/Séance d’hypnose selon les points que vous souhaitez améliorer.
Entre les séances : écoute de la session et votre mobilisation et vos ressources changent…
Arrêter le tabac
Arrêter de fumer, c’est décider de ne pas rallumer.
L’accompagnement se déroule en 3 séances spécifiques, rapprochées et vous donne toutes les chances pour retrouver un univers sans tabac.
Séance 1: environ 2h30/Bilan de la consommation/ Deux sessions pour initier le changement.
Entre les séances : écoute de la session 2 et votre consommation de tabac change…
Séance 2 : environ 1h30/Bilan sur les changements/Séance d’hypnose
Séance 3 : environ 1h30/Bilan sur les changements/Séance d’hypnose